Les fugues équestres :
Nous vous proposons de faire de votre journée une fugue équestre : une parenthèse, un moment pour ralentir et réfléchir, faire avancer vos projets, vous retrouver, échanger, apprendre à vous connaître et aller vers les autres.
Le mot de fugue a été emprunté à l’italien fuga, motif musical dont les parties semblent se disperser en différentes voix, mais sans renoncer à une unité fondamentale. Pour Gilles Deleuze, fuguer c’est réfléchir à un devenir plutôt qu’à un avenir.
Le cheval est un animal qui vit en troupeau avec des hiérarchies et des échanges entre individus très spécifiques. L’observation de la vie en troupeau des chevaux est un support riche pour comprendre les relations entre individus et l’intégration de chacun au groupe en y trouvant sa juste place.
Le cheval est souvent qualifié dans la culture amérindienne de « miroir de l’âme ». Le cheval peut aider l’humain à extérioriser ses émotions et ses ressentis et peut lui permettre de comprendre les conséquences de ses actions pour lui même et pour le groupe.
sous forme d'ateliers avec les chevaux
Les ateliers d'équicoaching sont adaptés aux besoins de chaque groupe, et s'articulent autour de quatre grandes propositions :
- La rencontre et l'observation d'un troupeau de chevaux.
- Le travail à pied avec un cheval en liberté.
- La monte à cheval en longe accessible à tous.
- Le lien entre le cheval, l'entrepreneur et la prise de risque.
avec une professionnelle passionnée
Hélène Perrin Boulonne met à votre service, 25 ans d’expériences professionnelles et partage sa passion pour l’innovation, l’entrepreneuriat, la créativité et les chevaux.
- Docteure en Economie : développement de l’innovation dans les territoires, relation entrepreneurs et investisseurs et financement des start-ups.
- Dirigeante d’une école d’équitation
- Enseignante à l’Université Grenoble Alpes